À Beuvraignes, dans la Somme, une famille vit un véritable calvaire depuis que leur maison a été touchée par un violent orage, en 2016. Deux années de galère entre une assurance de mauvaise foi et une maison qui menace de s'effondrer à tout moment.
Le cauchemar dure depuis deux ans pour la famille Boulanger à Beuvraigne, dans la Somme. La maison perd ses briques, l'eau s'est infiltrée dans tous les soubassements des murs de la façade... La situation s'enlise avec l'assurance, qui, depuis un sinistre survenu en 2016, avec l'inondation de la bâtisse et du terrain, joue au chat et à la souris.
En juin 2016, l'assurance propose une expertise... par appel vidéo sur téléphone... Une méthode peu efficace et qui laisse des doutes quant à la bonne foi de l'assurance en question. Un expert fait des estimations particulièrement basses des dégâts, mais il est vite contredit par un autre expert, embauché par la famille, qui lui a des conclusions bien différentes.
L'assurance finit par accepter de dédommager la famille de la somme de 2.500 euros à condition que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu. C'est désormais chose faite, mais depuis, l'assurance ne répond plus aux appels...
De quoi ruiner tous les espoirs de cette famille à bout de nerf.