Canicule : les pompiers de la Somme mobilisés sur une trentaine de feux en une seule journée

Jeudi 26 juillet, les pompiers de la Somme ont dû intervenir une trentaine de fois pour éteindre des feux de champs. Plus de 200 hectares ont brûlé en une seule journée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dure journée pour les pompiers de la Somme. À 31 reprises ce jeudi 26 juillet, ils ont dû partir en intervention pour éteindre des feux de champs et de récoltes sur pieds. Avec la chaleur caniculaire, la paille sèche s’embrase très facilement. Au total, 210 hectares d’exploitations agricoles sont partis en fumée à hauteur de Doullens, Bouzincourt, Hargicourt et Domléger-Longvillers.

Pour limiter les risques, les sapeurs-pompiers encouragent les citoyens à ne pas allumer de barbecue ou de feu dans la nature. Avec leur mégot de cigarette, les fumeurs doivent être particulièrement vigilants. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information