Cet article date de plus de 3 ans

CARTE. Coupe du monde 2018 : en Picardie, où est diffusée la finale France-Croatie ?

Ce dimanche, à 17 heures, la France vivra la troisième finale de Coupe du monde de son histoire. Pour ne rien rater de ce moment, nous avons préparé une carte indiquant les villes de Picardie organisant une retransmission sur écran géant.
© NATHALIE SAINT-AFFRE / PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP


Dans la Somme


● À Amiens, on ne change pas les bonnes habitudes : le Coliséum diffuse la finale de la Coupe du Monde depuis la patinoire qui dispose de quatre écrans en haute-définition. Comme pour la demi-finale, des contremarques sont à récupérer dans la boutique de l'ASC de la zone commerciale nord Shopping Promenade ou au Coliséum directement. Capacité 3 000 places. Buvettes sans alcool et restauration sur place. Ouverture des portes à 15h30.

L'animation sera assurée par le Speaker Dimitri Durier et le maquillage par Taos
 
● La mairie de Rubempré organise une retransmission du match sur écran géant dans un bâtiment agricole chemin de Talma. Capacité 300 à 400 personnes. Rendez-vous dès 16h30. Buvette sur place organisée par le foyer rural, le comité des fêtes et le bar des Délices.

● Soutenir les bleus face à la Croatie sera possible si vous habitez à Roye et ses alentours. Rendez-vous au cinéma le Rex. Pas d'inscription nécessaire. 

● La ville de Doullens organise la retransmission de la finale à l'espace culturel. Ouverture des portes à 16h30. Entrée sans sac ni boisson.

● Attention, pas de retransmission du match au foyer rural de Nesle comme c'était le cas jusqu'à présent. Rien de prévu sur la commune pour dimanche.


Dans l'Oise


● Beauvais se mobilise également pour la finale et installe une fan zone place Jeanne Hachette. Rendez-vous dès 14h30.
 
● Comme pour les quarts et la demi finale, le parc de Songeons à Compiègne vous accueille pour retransmettre le match sur écran géant. Trois à quatre mille personnes sont attendues.
 
● Pour les habitants de Creil et ses alentours, rendez-vous à l'espace culturel de la Faïencerie, Salle de la Manufacture. Renseignements Service des sports. Espace municipal Buhl 36 rue Aristide Briand - 03 44 29 51 85 - sports@mairie-creil.fr 

● Rien du côté de la ville Senlis, qui n'organise pas de fan-zone. Le cinéma Jeanne d'Arc en revanche retransmettra le match France-Croatie. Buvette & barbecue à partir de 13h. Rendez-vous 16h pour le match. Plus d"infos : 03 44 60 87 17.

► Attention, le centre de ville de Senlis sera interdit au stationnement et à la circulation de 13h30 à minuit dimanche. L’accès par les rues Odent, Bellon, Général Leclerc, Villevert et Saint Pierre sera fermé de 13h30 à minuit. Les parkings Palais de justice, Ordener et Cours Thoré Montmorency seront accessibles.

● Toujours dans l'Oise, la ville de Laigneville vous donne rendez-vous dimanche à 17 h au complexe Raymond Devos, Chemin de Rosé. Ouverture des portes à 16h.

Dans l'Aisne

● À Saint-Quentin, on ne change pas les bonnes habitudes. Rendez-vous au Palais des Sports Pierre Ratte. 

● À Soissons, diffusion en direct du match France-Croatie au gymnase Jean Davesne. Entrée gratuite, petite restauration et buvette par le SFC.

► Attention aux fausses informations qui se propagent : les rues du centre-ville ne seront pas bloquée dimanche. 
 
● La ville de Château-Thierry organise également une retransmission du match sur grand écran au parc Saint-Joseph, quai Couesnon. Ouverture des portes à 16h30. Sur place, une buvette servira des boissons sans alcool.

● La commune de Ribemont retransmettra aussi le match sur écran géant à la salle Blondel. Ouverture des portes à 16h, buvette sur place.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport