Finale de la Coupe du Monde : des "fan-zones" partout dans le Nord et le Pas-de-Calais, sauf à Lille

Publié le Mis à jour le
Écrit par MD

Plusieurs villes des deux départements des Hauts-de-France retransmettront la finale de la Coupe du Monde sur écran géant, mais Lille y a renoncé pour des raisons de sécurité. Retrouvez notre liste des villes qui prévoient des fan-zones.

Plus les Bleus gravissent les échelons, plus les supporters veulent se retrouver pour fêter ensemble chaque match de l'équipe de France.

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, de nombreuses villes comptent faire installer une fan-zone et un grand écran pour diffuser la finale de la Coupe du Monde qui aura lieu ce dimanche, à 17h.

Mais la Capitale des Flandres ne sera pas de la fête cette fois. La Ville de Lille a annoncé qu'il n'y aurait pas de retransmission sur la Grand-place pour des raisons de sécurité, notamment en raison du passage du Tour de France dans la Métropole.
 
"Légitimement, les forces de sécurité de la Métropole seront prioritairement affectées à la sécurisation du parcours", précise la mairie. La finale sera donc diffusée, comme les autres matchs depuis les 8e, au Zénith de la ville.

En revanche, la salle est déjà complète. Il faudra donc se rabattre sur les nombreux établissements qui diffusent la rencontre si vous n'avez encore rien réservé !

De nombreuses villes de la région prévoient, elles, des fan-zones pour l'occasion. Retrouvez la liste ci-dessous.

 

Valenciennes

 

Finale de la Coupe du Monde 2018 - Cité des Congrès Valenciennes

(null)


Dans un événement créé sur Facebook, la Métropole invite les supporters à venir fêter la finale à la Cité des congrès. Pour y aller, il suffit simplement de réserver gratuitement sa place sur la billetterie en ligne et de se rendre au 1, Esplanade des rives créatives de l'escaut le jour-J !

 

Boulogne-sur-Mer


La commune du Pas-de-Calais prévoit de retransmettre le match au Palais des sports (ex-salle Damrémont), place Léon-Blum. L'événement est gratuit et ouvert à tout le monde.
 

 

Dunkerque


La demi-finale avait déjà été projetée sur la Place Jean-Bart de Dunkerque et la ville devrait renouveler l'expérience d'après nos informations.
 

 

Saint-Omer

La ville et l’office de tourisme ont organisé la diffusion de la demi-finale de la Coupe du monde, dans le jardin de l’office de tourisme ce mardi. L’entrée se faisait sur réservations, à 5 € mais les supporters plébiscitent un écran géant pour la finale, d'après La Voix du Nord.

La mairie étudie cette possibilité mais n'a pas encore pris sa décision. La place Foch ferait office de lieu idéal pour les fans des Bleus.
 
 

Lens


Un grand écran sera installé sur le parvis de l'hôtel de Ville de Lens. Les supporters pourront s'y retrouver à partir de 14h et l'entrée est gratuite, bien sûr !
 

Mairie de LENS

La coupe du monde s'invite à Lens avec la retransmission de la finale au cœur de la ville ! Sur décision du Maire de Lens, un grand écran sera installé sur le parvis de l'hôtel de Ville . On...


 

Avesnes-sur-Helpe


Contrairement à ce qui était prévu, la ville ne diffusera pas le match de dimanche. Suite à des dégradations survenues sur le bâtiment de la mairie alors que la Maire de la commune assistait à la demi-finale sur le terrain de Cevinor, cette dernière a annulé la réservation de l'écran géant ainsi que la diffusion du match, nous apprend La Voix du Nord.