Cayeux-sur-Mer : le port du masque obligatoire dans les espaces publics, dès l'âge de six ans

Le maire de la ville samarienne, Jean-Paul Lecomte, a pris un arrêté imposant le port du masque, y compris en extérieur, à partir du 30 octobre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision s'est appliquée à partir de ce vendredi 30 octobre, jour où la France rentrait de nouveau officiellement en confinement pour tenter de freiner la progression de la pandémie de Covid-19. Le maire de Cayeux-sur-Mer, dans la Somme, a décidé par arrêté de rendre obligatoire le port du masque dans les espaces publics de la ville, extérieurs compris. Cette mesure s'applique aux adultes et aux enfants dès l'âge de 6 ans.
 
"Nous faisons face à un virus qui circule activement, le port du masque n'est pas un rempart incontestable mais soutient les gestes barrières, précise la municipalité. Cette décision relève d'un principe de précaution d'autant plus nécessaire que notre commune, eu égard à son caractère touristique, a connu d'importants brassages de population au cours des dernières semaines."

A l'échelle du pays, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos et au travail si les bureaux sont partagés. Les préfectures et les maires peuvent renforcer ces obligations localement. Les infractions sont sanctionnées par une contravention de 135 euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité