Contrôlé à 190 km/h sur une route limitée à 80 dans la Somme : le déconfinement favorise les grands excès de vitesse

En quelques jours, entre le 11 et 16 mai, les gendarmes de la Somme ont arrêté pas moins de 5 conducteurs en grande excès de vitesse. L'un d'eux roulait à 190 km/h sur une route limitée à 80.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Cette semaine, les jumelles de contrôle de vitesse des gendarmes de la Somme n'ont pas chômé ! Entre le 11 et 16 mai, les forces de l'odre ont intercepté pas moins de 5 automobilistes en grand excès de vitesses sur différents axes routiers du département : 100km/h et 95km/h au lieu de 50km/h dans le secteur de Ham. Mais aussi 117km/h sur une route limitée à 50km/h dans le secteur de Roye.

Le palmarès des gendarmes ne se limite pas aux petites routes puisque 3 conducteurs ont été contrôlés très largement au dessus de la vitesse autroisée à 80 : 177km/h et 142 km/h dans le secteur de Roye mais surtout 190km/h pour une vitesse limitée à 80km/h dans le secteur de Doullens.
 Les conducteurs se sont vus retirer leur permis et leur véhicule a été immobilisé sur place avant d'être placé en fourrière.

Un phénomène également vécu par les gendarmes de l'Oise : la semaine précédent le déconfinement, ils avaient intercepté un automobiliste qui roulait à 192 km/h sur une route limitée à 80 km/h au volant d'une voiture sportive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information