Coronavirus et confinement - 164km/h au lieu de 80 : les gros excès de vitesse se multiplient sur les routes de la Somme

Les gendarmes de la Somme ont constaté depuis plusieurs jours de ce début avril de nombreux gros excès de vitesse sur les routes du département. Des infractions encouragées par des routes quasiment désertes à cause du confinement lié à l'épidémie de covid-19.

Les gendarmes de la Somme ont constaté de nombreux excès de vitesse sur les routes du département.
Les gendarmes de la Somme ont constaté de nombreux excès de vitesse sur les routes du département. © gendarmerie de la Somme

112km/h, 113km/h ou encore 116km/h. Ce sont les vitesses constatées en à peine une heure sur une route de la Somme par les gendarmes du département en ce début avril. Une route pourtant limitée à 50km/h.
 
Les gros excès de vitesse sont en recrudescence en ces temps de "restez chez vous". Des routes quasiment désertes, des airs d'été... Des conditions plus que tentantes pour les accros de l'accélérateur. Les forces de l'ordre déplorent ce phénomène dans des circonstances qui les obligent à être mobilisées sur le respect du confinement.
 
Des infractions également constatées hors agglomération : des automobilistes ont été contrôlés à 129km/h, 151km/h et 164km/h sur un axe limité à 80km/h.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité coronavirus/covid-19 santé