Cramont : trois chiens et deux chevaux rachitiques et malades sauvés par 30 millions d'amis

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue dans la Somme jeudi 11 janvier pour secourir trois chiens et deux chevaux dans un état de santé alarmant. La jument et l’un des chiens sont morts quelques jours après leur sauvetage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hongre de 13 ans, une jument de 9 ans et trois yorkshires ont été découverts dans un état déplorable au domicile d'un couple à Cramont, dans la Somme. C'est l'association 30 Millions d'Amis qui est intervenus pour les secourir, jeudi 11 janvier.

"L’une des chiennes a 18 ans et elle présente des tumeurs sur toutes les mamelles, dont une de la taille d’une orange", a noté le vétérinaire interrogé sur le site de 30 Millions d'Amis. L’autre chienne présente "une tumeur au niveau de la babine supérieure droite infectée" qui nécessite une "prise en charge chirurgicale", ainsi qu’un abcès à l’œil.

Le cheval a quant à lui dû être perfusé et maintenu par un hamac car trop faible pour rester debout tout seul. Malheureusement, la jument et l’un des chiens sont morts quelques jours après leur sauvetage. 

En octobre dernier, 30 millions d'amis était déjà intervenu pour 15 yorkshires terriers dans un état sanitaire grave. Selon l'association, "leurs propriétaires se vantaient de vendre sur Leboncoin environ 250 euros". L'association a déposé une seconde plainte à l’encontre du couple.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information