Un dimanche à toute vapeur dans la Haute Somme

Avec l'arrivée des beaux jours, l'association du P'tit train de la Haute Somme en profite pour réveiller ses machines. Trois locomotives ont été mises en chauffe dès potron-minet. Faire rouler les trains, c'est la récompense des bénévoles qui ont passé l'hiver à entretenir et rénover le matériel.

Pour marquer le coup en début de saison, l'association du petit train de la Haute-Somme organise son festival le dimanche de la Pentecôte.

À cette occasion, les locomotives sont de sortie. Trois d'entre elles ont été mises en chauffe tôt ce matin. Le premier train est parti à 11h, comme prévu, avec des wagons au complet.
Une récompense pour les bénévoles qui ont passé l'hiver à retaper les machines.
"Quand on fait roulert le train et quand on conduit la locomotive, c'est notre récompense se réjouit David Blondin, membre de l'Association Picarde pour la Préservation et l'Entretien des Véhicules Anciens, on passe beaucoup plus d'heures à faire l'entretien et à rénover le matériel qu'à se faire plaisir".

En plus des trains de voyageurs, des convois composés de véhicules de la Grande Guerre circuleront sur les voies.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité