L'expérimentation du dossier médical partagé dans la Somme est un succès

Le DMP, dossier médical partagé, est désormais en service dans toute la France. Un choix fait par le ministère de la Santé satisfait de l'expérimentation menée pendant 1 an et demi dans 9 départements pilotes. La Somme en faisait partie et l'expérimentation a été un succès. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies. Des informations qui sont partagées avec les professionnels de santé. Depuis un an le département de la Somme expérimente le DMP. Le bilan est positif. Il est désormais disponible dans toute la France. 
 

140 000 dossiers dans la Somme


Depuis 20 ans, plusieurs tentatives pour mettre en place ce dossier médical partagé avaient été soldées par un échec. Aujourd'hui, la technologie a permis de le développer, pour qu'il soit simple d'utilisation et sécurisé. La Somme faisait partie des 9 départements pilotes. Plus de 140 000 dossiers y ont été créés. 28% des assurés samariens y ont souscrit. 


Un dossier gratuit

 
La création du DMP ne prend que quelques minutes et elle est entièrement gratuite pour le patient. Il peut d'ailleurs demander à tout moment la fermeture de son dossier médical partagé. Ce dossier n’est pas obligatoire et n’a aucun impact sur les remboursements effectués par l'Assurance Maladie.  

Pour en savoir sur le DMP cliquez ICI.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité