Feuquières-en-Vimeu : 300 manifestants pour protester contre la fermeture du collège

Le président (LR) du Conseil départemental de la Somme a annoncé mercredi la fermeture de trois collèges de la Somme, dont l'établissement Gaston Vasseur, à Feuquières-en-Vimeu. Parents et personnels enseignants se sont rassemblés samedi pour s'opposer à cette décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après l'annonce de Laurent Somon, c'est au tour du collège de Feuquières-en-Vimeu de manifester son désaccord face à la fermeture de trois établissements publics de la Somme. Environ trois cent personnes, parents et membres du personnel, se sont rassemblées samedi devant le collège Gaston Vasseur, qui pourrait cesser d'accueillir des élèves à partir de 2020.


Malgré le désaccord exprimé par les élus de l'opposition, le président (LR) du Conseil départemental a annoncé mercredi à la presse la suppression des classes des collèges Guy Mareschal (Amiens), Gaston Vasseur (Fauquières-en-Vimeu) et Val-de-Niève (Domart-en-Ponthieu). Laurent Somon motive ce choix, qui doit être entériné par un vote le 25 juin prochain, en soulignant que 6200 places sont aujourd'hui vacantes dans les collèges du département. Les élèves devraient donc être répartis dans les établissements voisins.


"En plus d'un impact sur les élèves et les personnels, la fermeture du collège aura un impact dramatique sur notre territoire et sur les écoles aux alentours", dénonce la CFDT dans un communiqué. Le syndicat appelle à la grève et à une nouvelle manifestation mardi prochain devant les locaux du Conseil départemental à Amiens.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité