Fort-Mahon-Plage (80) : c'est l'été, les sauveteurs sont prêts!

Un dimanche à la plage, 20 degrés dans l'air, 18 dans l'eau. La saison à démarré ici sur les chapeaux de roues: depuis le 1er juillet, 24 assistances à baigneurs, 80 enfants perdus, une centaine de petites blessures. Objectif des sauveteurs: prévenir plutôt qu'intervenir.

Il y a 11 sauveteurs sur Fort Mahon, 1300 habitants à l'année, de 10 à 50000 plagistes en fonction des week-ends et de la météo.
Des sauveteurs étudiants le reste de l'année ou salariés: ils prennent des congés pour accomplir leur passion.
C'est le week-end que les effectifs sont le plus mobilisés évidemment. Ici on surveille plus particulièrement les phénomènes de bâche. Le drapeau orange est souvent sorti à marée descendante.
Depuis quelques années il y a de plus en plus d'enfants qui se perdent sur les plages. La ville a fait construire deux buttes de sable, espace de jeux où les parents peuvent facilement les repérer.

Reportage de Loïc Beunaiche, Olivier Lopez et Dominique Choisy. Avec Rémy Leroy, agent SNSM; Béatrice, d'Antibes; Charly Michaud, chef de poste SNSM.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité