Pouvoir se baigner à Fort-Mahon : une chance pour les personnes à mobilité réduite

L'accessibilité des stations balnéaires se développe, jusqu'à permettre l'accès à la mer. Se baigner pour les personnes en fauteuil roulant est désormais possible à Fort-Mahon l'une des 75 villes à posséder le label Handiplage.


C'est l'une des 75 villes de France à pouvoir arborer le label Handiplage, décerné par l'association du même nom. Et c'est même la seule des Hauts-de-France.
 


A Fort-Mahon, les personnes à mobilité réduite peuvent se baigner. Depuis plusieurs années, du matériel spécifique est en effet mis à leur disposition, notamment 6 fauteuils adaptés au sable.

La mairie a également investi dans la construction de trottoirs adaptés aux fauteuils roulants et dans des rampes d'accès à la plage. Mais les places de parking réservées aux handicapées manquent un peu, selon certains.

En France, seules 10% des communes sont aménagées pour l'accueil des personnes à mobilité réduite.
 

A savoir : Tourisme handicap et Pavillon bleu prennent en compte l'accessibilité aux personnes handicapées dans l'attribution de leur label.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité