Pouvoir se baigner à Fort-Mahon : une chance pour les personnes à mobilité réduite

L'accessibilité des stations balnéaires se développe, jusqu'à permettre l'accès à la mer. Se baigner pour les personnes en fauteuil roulant est désormais possible à Fort-Mahon l'une des 75 villes à posséder le label Handiplage.


C'est l'une des 75 villes de France à pouvoir arborer le label Handiplage, décerné par l'association du même nom. Et c'est même la seule des Hauts-de-France.
 


A Fort-Mahon, les personnes à mobilité réduite peuvent se baigner. Depuis plusieurs années, du matériel spécifique est en effet mis à leur disposition, notamment 6 fauteuils adaptés au sable.

La mairie a également investi dans la construction de trottoirs adaptés aux fauteuils roulants et dans des rampes d'accès à la plage. Mais les places de parking réservées aux handicapées manquent un peu, selon certains.

En France, seules 10% des communes sont aménagées pour l'accueil des personnes à mobilité réduite.
 

A savoir : Tourisme handicap et Pavillon bleu prennent en compte l'accessibilité aux personnes handicapées dans l'attribution de leur label.

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité