Homicide à Buigny-l'Abbé : un couple placé sous contrôle judiciaire

Les traces de poudre sur les doigts du tireur ont parlé. C'est l'oncle de la victime qui a tiré alors que le jeune homme de 21 ans, alcoolisé, et accompagné de deux amis, essayait de pénétrer dans sa maison. Le tireur et sa femme, qui s'était d'abord accusée, ont été mis en examen.

C'est un drame familial qui s'est joué dans la nuit de jeudi à vendredi à Buigny-l'Abbé, à l'est d'Abbeville.
Un jeune homme de 21 ans, alcoolisé tentait de s'introduire dans la maison de son oncle, accompagné de deux amis. 

Ils auraient cassé une vitre et tenté de forcer le volet roulant. L'oncle se serait saisi d'un fusil et aurait tiré sur le garçon avant qu'il ne pénètre dans la maison. A l'arrivée des secours, la victime était décédée.

Les deux amis, l'oncle et sa femme ont été placés en garde à vue. C'est à l'issue de celle-ci que l'oncle a fini par avouer les faits alors que sa femme s'était d'abord accusée. 

Mais les déclarations du couple sont restées floues jusqu'à la fin de leur garde à vue. Les rôles de chacun n'étant pas clairement définis, le procureur de la République Alexandre de Bosschère a demandé leurs mises en examen pour meurtre et modification de la scène de crime.
L'homme, âgé d'une quarantaine d'années a été déféré ce samedi après-midi devant un juge pour homicide volontaire puis incarcéré provisoirement jusqu'à mardi. Le juge décidera alors de son sort.
Sa femme, âgée de 25 ans, est libre mais a été placée sous contrôle judiciaire.
 

Ce que l'on sait pour le moment


D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime n'était pas encore entrée dans la maison, l'oncle aurait tiré sans sommation et le couple n'a pas alerté la gendarmerie.
Des faits que l'oncle va devoir expliquer devant le juge.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité