Lorrenzo Manzin (Vital-Concept) a remporté le Grand prix de la Somme, dimanche 12 mai, devant Romain Feillu (Saint Michel-Auber 93) et le Beauvaisien Pierre Barbier (Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole). Les Picards Rudy Barbier et Corentin Ermenault obtiennent respectivement les 7e et 9e places.
Pour son grand retour depuis deux ans, le Grand prix de la Somme a couronné Lorrenzo Manzin, dimanche 12 mai. Le Réunionnais (Vital-Concept), récemment vainqueur du Tour de Bretagne, a réglé au sprint Romain Feillu (Saint Michel-Auber 93) et le Beauvaisien Pierre Barbier (Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole) à l'arrivée à Doullens, dans le nord de la Somme. Le vainqueur a terminé la course en 4: 02" 30".
Des Picards et un Nordiste bien placés
Plusieurs coureurs locaux se sont classés dans le top 10. Le frère de Pierre, Rudy Barbier (Israel Cycling Academy), s'est attribué la 6e position de l'épreuve, devant le Nordiste Adrien Petit (Direct énergie) et l'Amiénois Corentin Ermenault, équipier de Manzin, arrivé 9e.82 coureurs s'étaient positionnés, le midi, sur la ligne de départ à Abbeville. Créé en 1986 et devenue course professionnelle à l'édition 1999, le Grand prix de la Somme avait marqué une pause en 2018 pour préparer les routes du département à recevoir le Tour de France à l'été suivant.