Un couple a été surpris par l'élévation du niveau de l'eau, au pied de la falaise de Mers-les-Bains (Somme), lundi 24 décembre. Secouru avec sa compagne, indemne mais choquée, le mari a été transferé en urgence respiratoire au CHU d'Amiens.
Alors qu'il se promenait au pied des falaises de Mers-les-Bains, sur la côte de la Somme, un couple a été piégé par la marée montante, lundi 24 décembre. Intervenus peu après 11 heures, les pompiers de la commune, épaulés de ceux de Saint-Valery-sur-Somme et de Friville-Escarbotin, ont secouru les victimes au moyen d'un hélicoptère.
Un lieu de promenade périlleux
Le mari aurait été retrouvé inconscient par les secours. Transferé par le SMUR au CHU d'Amiens, il se trouverait en urgence respiratoire. Sa compagne, consciente mais choquée, subit quant à elle des examens au CH de Dieppe.Les secours rappellent que l'accès aux falaises doit se faire en prenant préalablement connaissance des coefficients de marée. Ce 24 décembre, le niveau de la mer a presque gagné 10 mètres entre 8 heures et midi.