Un jeune homme de 20 ans, suspecté par la police d'avoir tué un agriculteur dans sa ferme mardi soir dernier, a avoué les faits dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est aujourd'hui mis en examen pour homicide volontaire.
Mardi soir, un agriculteur de 55 ans est retrouvé mort dans sa ferme à Allery dans la Somme. Interpellé aussitôt, le suspect a dans un premier temps nié les faits.
Selon les premiers constats, la victime a subi plusieurs coups "portés volontairement." Analyse confirmée par l'autopsie ce jeudi qui montre des coups volontaires avec "un objet contondant" au niveau de la tête.
Dans la commune d'Allery, les habitants sont encore sous le choc. L'agriculteur vivait avec son frère, et était très apprécié dans le village.
Une altercation pour un motif futile
Placé en garde à vue le suspect a finalement avoué les faits dans la nuit de mercredi à jeudi. La vice-procureure de la République, Anne Laure Sandretto, indique qu'une "altercation a eu lieu pour un motif futile."
Le suspect, qui a déjà été condamné une fois pour des faits d'une autre nature, est aujourd'hui mis en examen pour homicide volontaire. Le parquet a demandé un placement en détention provisoire.