Montdidier (Somme) : après l'incendie de leur cantine, les collégiens accueillis au lycée voisin

Publié le Mis à jour le

Après l'incendie accidentel de la cantine du collège Parmentier de Montdidier, les demi-pensionnaires doivent se rendre au lycée voisin pour pouvoir manger.

C'est une rentrée mouvementée pour les demi-pensionnaires du collège Parmentier, à Montdidier. Après l'incendie accidentel de leur cantine le 29 août, il a bien fallu leur trouver un endroit où manger.

On s'est unis entre collège et lycée pour le bien de tous les enfants


Depuis mardi 7 septembre, les 260 collégiens concernés rejoignent donc les élèves du lycée Jean Racine dans leur cantine. Un vrai défi de logistique pour assurer le repas des deux vagues de nouveaux arrivants.

durée de la vidéo: 01 min 51
Montdidier (Somme) : après l'incendie de leur collège, les demi-pensionnaires accueillis au lycée voisin ©France 3 Picardie


 "La plus grosse contrainte, c'est le timing" concède le principal du collège Parmentier Hervé François." Il faut qu'on puisse faire manger tous nos élèves dans les meilleures conditions possibles dans un temps limité, 45 minutes." en deux vagues

Car les 800 lycéens doivent manger eux aussi ! Heureusement, l'alchimie est bonne entre les responsables des deux restaurants. "On s'est unis entre collège et lycée pour le bien de tous les enfants. On a mélangé tous nos enfants. On travaille ensemble dès le matin sur la production, le service et le nettoyage."