Un homme, qui indiquait être l'un des passagers de la voiture de Pierre Palmade lors de sa collision vendredi avec un autre véhicule, a reconnu avoir menti lors de sa garde à vue à la gendarmerie de Montdidier, dans la Somme.
L'homme de 47 ans, qui se présentait comme un passager de la voiture de Pierre Palmade, reconnaît avoir menti et avoir "fait un pari", a appris mardi 14 février franceinfo de source proche de l'enquête.
Fortement alcoolisé, il a appelé le 17 puis a été interpellé lundi en début de soirée à Montdidier, dans la Somme. Il n'a pas pu être entendu immédiatement, il a fallu lui laisser le temps de dégriser. Les enquêteurs ont ensuite pu vérifier la véracité de son récit.
L'accident de Pierre Palmade a eu lieu vendredi 10 février vers 19h, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. Outre l'humoriste vedette, sérieusement touché, il a fait trois blessés graves, dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé.
Le ministère de l'Intérieur a demandé aux deux passagers de "se rendre"
Les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger. Des examens ont révélé que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de la cocaïne, a fait savoir le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès.
Selon une source policière, des témoins ont rapporté que deux passagers qui se trouvaient dans son véhicule avaient pris la fuite après la collision. Selon ces témoins, les deux passagers avaient une vingtaine d'années. Lundi, la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, leur avait demandé sur les médias de "se rendre" pour "expliquer les faits".
Une enquête a été ouverte à Melun pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.
L'humoriste Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour "usage et acquisition de stupéfiants" après avoir été faussement accusé de viol.
Avec AFP