Grosse panne de réseau Orange à Montdidier : des milliers de clients internet et mobile 3G/4G impactés

Une coupure de câble causée "par une entreprise extérieure" ce lundi à Montdidier, dans la Somme, prive 3500 foyers de connexion internet. Les réseaux mobile 3G et 4G sont aussi touchés.
C'est probablement une rupture de fibre qui est à l'origine de la panne du réseau Orange
C'est probablement une rupture de fibre qui est à l'origine de la panne du réseau Orange © Maxppp

Déconnecté. Tout le secteur de Montdidier a été victime d'une panne des réseaux internet et mobile d'Orange, ce lundi 26 juillet. "Il y a eu une coupure de câble par une entreprise extérieure ce matin à 10h55", confirme l'opérateur.

Selon Orange, environ 3500 clients internet ont été privés de connexion, mais aussi des entreprises louant des liaisons dédiées pour un niveau de sécurité et une qualité de débits (normalement) supérieurs.

De plus, "le trafic data mobile est indisponible pour potentiellement 3000 clients 3G et 8000 clients 4G", Orange expliquant que les antennes mobiles sont reliées dans le sol au réseau fixe et donc victimes indirectement de la coupure.

Le retour à la normale est prévu avant 21h30. Les techniciens sont sur place depuis plusieurs heures mais, le câble étant probablement fibré, des centaines de bouts de fils doivent être raccordés un à un.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers internet économie