Affaire Kulik : "On peut refaire un procès Bardon, je serai prêt !" assure Jacky à la messe en mémoire de sa fille

Jacky Kulik a rassemblé nombre d'amis et de proches, le 5 janvier 2020 à Monchy-Lagache (Somme), pour la 18e messe en l'honneur de sa fille assassinée le 10 janvier 2002 à Tertry. Une cérémonie célébrée un mois après la fin du procès de Willy Bardon, condamné à 30 ans de réclustion criminelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rituel qui perdure depuis 18 ans dans l'est de la Somme. Chaque année début janvier, une messe est célébrée en l'église de Monchy-Lagache à la mémoire d'Elodie Kulik, jeune femme de 24 ans violée et assassinée en 2002.

Dans l'enceinte religieuse, le portrait d'Élodie rayonne. Autour de la photo et de son père Jacky, 200 personnes sont venues se recueillir. Les proches, des anonymes aussi sont présents, tous marqués par l'assassinat qui s'est déroulé à quelques kilomètres de chez eux.
 

Le procès sur toutes les lèvres

Cette année, le souvenir de la jeune femme est ravivé par le procès de Willy Bardon qui s'est terminé il y a un mois à peine. Le 6 décembre 2019, l'Axonais Willy Bardon a été condamné par la cour d'assises de la Somme à 30 ans de réclusion criminelle.

 

On peut refaire un procès, je serai prêt !

Jacky Kulik



La messe a beau être une demande de pardon, le procès est sur toutes les lèvres. L'appel de Willy Bardon choque.
 



On sent Jaky Kulik très serein depuis que le coupable est derrière les barreaux. "Pendant plus de quinze jours, j'étais incapable de faire quoi que ce soit. J'ai consulté, le docteur m'a dit que c'était normal, qu'il fallait que je décompresse [après le procès]. Bon, maintenant je suis bien. On peut refaire un procès, je serai prêt !"


L'interview de Jacky Kulik

Jacky Kulik : "On peut refaire un procès, je serai prêt !"
Intervenant : Jacky Kulik, père d'Élodie Kulik, victime de viol et de meurtre en 2002. - France 3 Hauts-de-France - Reportage : Sophie Picard et Aurélien Barège.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information