Un camion transportant des matières dangereuses couché sur l'A29 dans la Somme

Un camion contenant des matières dangereuses s'est couché sur l'A29 dans le sens Saint-Quentin–Amiens vers 8h30 ce jeudi 20 février. L'autoroute est coupée dans ce sens de circulation au niveau de Lamotte-Warfusée dans la Somme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit jeudi 20 février vers 7 heures dans le sens Saint-Quentin–Amiens. Au kilomètre 215 de l'autoroute A29, à hauteur de la commune de Lamotte-Warfusée dans la Somme, un camion s'est couché sur la chaussée.

 

Le poids lourd contient des matières dangereuses, en l'occurrence des solvants. Le conducteur a été légèrement blessé et transporté vers le CHU d'Amiens. Une déviation a été mise en place avec sortie obligatoire à hauteur d'Estrées-Deniecourt et entrée à Villers-Bretonneux dans la Somme. L'accès à la gare TGV Haute-Picardie est impossible. La gare n'est en revache pas fermée. Il est conseillé de sortir en direction de la N29.
 

Une voiture sur le toit

Un bouchon de 6 kilomètres s'est rapidement formé en amont de l'accident, ce qui a provoqué un sur-accident : une voiture s'est retrouvé sur le toit et sa conductrice a dû être transportée en urgence absolue au CHU d'Amiens.

À 10h30, le camion était toujours couché sur les voies. Les pompiers attendent l'arrivée de spécialistes pour vider le poids lourd de son chargement inflammable, puis le relever pour l'évacuer. L'autoroute sera alors coupére dans les deux sens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information