Hier jeudi 25 octobre et ce vendredi, des personnes se sont faits piéger par la marée en Baie de Somme. Les sapeurs-pompiers sont intervenus au Hourdel et au Crotoy. Il est important de se renseigner sur les horaires des marées avant de partir en balade.
Le jeudi 25 octobre, une famille s'est fait surprendre par la marée, elle a été prise au piège sur un banc de sable au Hourdel. Fort, heureusement, les membres de cette famille ont été secourus par les sapeurs-pompiers. Ce vendredi même scénario, le coefficient de marée était de 95, de quoi se laisser surprendre par la mer. La marée montante a rattrapé un groupe de promeneurs, qui ont eu beaucoup de difficulté à remonter, les quatre personnes se sont retrouvées bloquées. Elles ont rejoint la terre ferme grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers et de leur zodiac.
Pour votre sécurité, ne vous aventurez pas seul dans la Baie, informez-vous sur les horaires des marées et gardez votre montre à portée de main. Deux numéros utiles en cas de danger : Celui du Cross au 196 et le 18 pour les pompiers.