Du 27 au 29 avril, la Cité Souterraine de Naours accueille son festival Grott'esque. À cette occasion, trois spectacles seront offerts au public, pour les petits et les grands. Ambiance atypique garantie !
On connaît généralement la ville Naours pour ses souterrains qui ont successivement abrité villageois, envahisseurs, soldats allemands, canadiens... C'est pour leur caractère historiques que les grottes de Naours attirent touristes et curieux de la région.
Ce week-end, les grottes accueilleront le public pour des activités d'un tout autre genre... À l'occasion du festival Grott'esque, des artistes sont invités sous terre. Au programme, un concert de Philippe Leroy et L’Impeccable Petit Orchestre, du théâtre avec la compagnie Sans Théâtre Fixe, et des contes par Anne Leviel et Julien Guyard.
Alors, si vous n'avez pas peur de descendre sous terre quitte à croiser quelques chauves-souris... Voici le programme :
► Le Festival Grott'esque a lieu à la Cité Souterraine de Naours du 27 au 29 avril
- Vendredi 27 - 19h30 - Concert par Philippe Leroy et L'impeccable petit orchestre.
- Samedi 28 - 19h30 - Pièce de théâtre "Rue de l'égalité" par la Compagnie Sans Théâtre Fixe
- Dimanche 29 - 15h - Contes "Joyeuses traversées" Par Anne Leviel - (Jeune Public)
Infos et réservation : 03.22.93.71.78
Escape game, fête de la musique et chauve-souris
La programmation est particulièrement riche cette année dans le souterrains de Naours. Dès le 13 mai, un escape game est organisé. Lors de ce jeu d'évasion grandeur nature, il faudra résoudre des énigmes portant sur l'histoire de la Cité en 60 minutes chrono. Objectif, sortir en surface... Le jeu sera organisé dans une partie des grottes fermée au public.Rendez-vous ensuite lors de la fête de la musique, avec des concerts de plusieurs ensembles musicaux de la région le 24 juin.
Le 25 août, le conservatoire propose d'observer les six espèces de chauves-souris présentes dans les grottes. L'occasion de démystifier ces petits bêtes, qui ont inspiré de nombreuses légendes urbaines...
Fin octobre, les enfants pourront fêter Halloween sous terre avec des contes effrayants... gare aux zombies qui errent dans les sous-terrains... Frissons garantis !