Un bout de falaise s'est effondré à Mers-les-Bains, le maire a pris un arrêté "pour réaffirmer les interdictions"

Un morceau de falaise s'est effondré dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 septembre, à Mers-les-bains. Un éboulement qui n'a fait aucune victime. Suite à cet événement, le Maire, Michel Delépine a pris un arrêté afin de "réaffirmer les interdictions" déjà existantes et les règles de sécurité.

Un amas de craie jonche le bas de la falaise, à Mers-les-bains, depuis ce samedi matin. Dans la nuit, c'est un pan de falaise qui s'est effondré. Michel Delépine, le maire de la commune, indique qu'il s'est produit au niveau de la statue de Notre-Dame de la falaise. "Il est probablement lié à des précipitations pluvieuses abondantes et répétées qu’on a eues. C’est toujours la conjonction de l’érosion par les sommets, les infiltrations de pluies", explique-t-il. Le dernier épisode a eu lieu "il y a deux ans", dit-il.

L'éboulement a eu lieu dans un secteur interdit. "Si les gens respectent les panneaux et la réglementation, il ne devrait jamais être emprunté, surtout en pied de falaise. En pied de falaise, il est indiqué qu’il est strictement interdit de déambuler. Sur le sommet, le chemin des douaniers n’y passe pas."

"La curiosité est à proscrire complètement à ces endroits"

Michel Delépine - Maire de Mers-les-bains

Le maire rappelle qu'un périmètre de sécurité est matérialisé par "un barrage très visible. C’est écrit en français et en anglais, à plusieurs reprises : 'toute personne qui le franchit, le fait à ses risques et périls'.

Ce dernier a pris un arrêté suite à cet effondrement afin de "réaffirmer les interdictions" déjà existantes, en ajoutant que "la curiosité est à proscrire complètement à ces endroits".

Le tas de pierre effondré devrait vite disparaitre, indique-t-il, en raison des fortes marées qui éparpillent la craie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité