Un poids lourd couché provoque des kilomètres de bouchons sur l'A1

Ce jeudi 19 octobre 2023, sur les coups de 5 heures, un camion est couché sur l'autoroute A1 dans le sens Paris-Lille. À 11 heures, l'accident est terminé et les trois voies sont rendues à la circulation. Mais un embouteillage est toujours en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 05h34, ce jeudi 19 octobre, un poids lourd transportant des boissons gazeuses est couché sur les voies de l’autoroute A1, dans le sens Paris vers Lille, sur les hauteurs de Laucourt, dans la Somme, entre les échangeurs 11 et 12.

Un bouchon de 10 kilomètres

La circulation s’effectue uniquement sur la bande d’arrêt d’urgence. L’accident a provoqué un embouteillage de près de 7 kilomètres au matin du 19 octobre.

La préfecture du Nord conseille d’utiliser les sorties aux échangeurs 10 et 11. Elle indique même qu'il faut au maximum éviter le secteur. Dans l’autre sens de la circulation, la voie de gauche est neutralisée.

Sur les coups de 11 heures, l'accident est terminé et les trois voies sont rendues à la circulation. Néanmoins, il persiste un bouchon de 10 kilomètres en cours de résorption, annonce la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information