Ce jeudi 19 octobre 2023, sur les coups de 5 heures, un camion est couché sur l'autoroute A1 dans le sens Paris-Lille. À 11 heures, l'accident est terminé et les trois voies sont rendues à la circulation. Mais un embouteillage est toujours en cours.
Depuis 05h34, ce jeudi 19 octobre, un poids lourd transportant des boissons gazeuses est couché sur les voies de l’autoroute A1, dans le sens Paris vers Lille, sur les hauteurs de Laucourt, dans la Somme, entre les échangeurs 11 et 12.
Un bouchon de 10 kilomètres
La circulation s’effectue uniquement sur la bande d’arrêt d’urgence. L’accident a provoqué un embouteillage de près de 7 kilomètres au matin du 19 octobre.
La préfecture du Nord conseille d’utiliser les sorties aux échangeurs 10 et 11. Elle indique même qu'il faut au maximum éviter le secteur. Dans l’autre sens de la circulation, la voie de gauche est neutralisée.
Sur les coups de 11 heures, l'accident est terminé et les trois voies sont rendues à la circulation. Néanmoins, il persiste un bouchon de 10 kilomètres en cours de résorption, annonce la préfecture.