Un poids lourd transportant des betteraves percute plusieurs maisons, provoquant d'importants dégâts dans la Somme

Un camion poids lourd qui transportait des betteraves a percuté, samedi 27 janvier, trois maisons de la commune de Guerbigny dans la Somme. D'importants dégâts ont été constatés, sans qu'il n'y ait de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit peu avant midi, samedi 27 janvier dans la commune de Guerbigny dans la Somme. Un camion poids lourd, transportant 30 tonnes de betteraves, a fini sa course dans les habitations situées sur le bord de la route.

Les dégâts sont importants : sur les trois maisons touchées, deux ont été éventrées et l'autre fragilisée. Un arrêté de péril imminent a été pris par le maire de la commune. 

Le chauffeur, qui aurait, semble-t-il, perdu le contrôle du véhicule, n'est pas blessé. Tout comme les habitants des maisons, qui n'étaient pas présents au moment de l'accident. 

Une trentaine de pompiers mobilisés

Sur place, 29 pompiers du SDIS80 ont été mobilisés pour dégager le camion poids lourd et son chargement qui s'est déversé sur les habitations et la chaussée. L'intervention était toujours en cours en début de soirée. 

Par mesure de précaution, le gaz a été coupé dans le secteur : 90 foyers sont impactés. 

La circulation a été interrompue sur la D329 dans les deux sens le temps de l'intervention des secours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information