La 2e édition du Pagan folk festival "Sama'rock" n'aura pas lieu ce samedi 4 juin. Le parc est fermé jusqu'à dimanche matin. Les organisateurs suivent les recommandations des météorologues qui annoncent une alerte orage jusqu'au 5 juin, à 6h.
Décidément le festival "Sama'rock" joue de malchance. Après la crise sanitaire, c'est aujourd'hui la météo qui fait blocage. La musique pagan metal aurait dû battre son plein dès ce samedi 4 juin au parc archéologique de Samara. Mais le risque d'orages est trop important et les organisateurs ont préféré annuler les concerts du jour.
La première édition du festival Sama'rock avait eu lieu en 2019. Pendant deux jours, le parc archéologique de Samara vit au rythme de la musique pagan metal. Associée au black et au folk, ce genre de musique mêle le son d'instruments anciens à des sons électriques et saturés.
Ses musiciens sont souvent issus des pays nordiques. Leurs chansons évoquent généralement les religions païennes antérieures au Christianisme ainsi que les traditions et mythologies de certaines régions.
De la musique mystique aux portes de l'Oppidum
Le pagan metal a donc toute sa place au parc archéologique. Quatre groupes étaient attendus ce samedi à partir de 14h : Korpiklaani,Tyr, Nytt Land et Hrafngrimr.
Les prévisions météorologiques en ont décidé autrement, mais rien n'est perdu. L'alerte ne court que jusqu'à 6h dimanche matin.
Si tout va bien, les trois autres groupes prévus le 5 juin pourront se produire sur la scène dressée pour l'occasion. À partir de 13h, les festivaliers pourront écouter Skald, Corvus Corax et pour finir, Myrkur, un black metal à la tradition scandinave.