Le saviez-vous ? Villers-Bretonneux est le berceau de plusieurs champions français d'haltérophilie. Le Koala club a fait de la discipline une institution dans la ville. Rencontre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les haltérophiles du club Koala de Villers-Bretonneux font partie de l'élite de la discipline. L'année dernière, le club a été élu meilleur formateur de France, sur de nombreux critères, comme la performance de ses athlètes en compétition. 

C'est ici qu'ont été formés par exemple Inès El Yabouri, deux fois championne de France, et Benjamin Pedrak, classé parmi les meilleurs mondiaux, et pensionnaire de l'INSEP, la fabrique à champions olympliques. De quoi motiver les plus jeunes licenciés. 

Le secret du club ? Une ambiance familiale, un esprit de cohésion et un suivi personnalisé. Ici, tout le monde trouve sa place, et son rythme, dés le plus jeune âge. Résultat : les passionnés se hissent au plus haut niveau. Des Bretonvillois seront probablement présents au Jeux Olympiques de 2024.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information