SPA - LPA : le nombre d'adoptions de chiens et chats en forte baisse

Week-end portes ouvertes SPA/LPA... L'association note une baisse du nombre d'adoption depuis quelques mois alors que la période des chatons et des abandons pendant les vacances, commence... Les refuges frôlent la saturation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, de nombreux chats et chiens ont trouvé une famille d'adoption. Un week-end de portes ouvertes à la SPA, c'est toujours l'occasion de toucher un nouveau public. 

Mais la réalité statistique est plus compliquée. Tous les animaux n'ont pas la chance d'être adoptés rapidement. Dans le refuge de la métropole lillois,  150 chats attendent encore d'être recueillis.

Ces derniers mois, les refuges observent une baisse drastique du nombre d'adoptions. "On a moins d'adoptants. Le problème, c'est qu'on a toujours autant d'animaux qui rentrent dans les refuges et fourrières. Donc on va devoir pousser les murs. Et on arrive à certaines limites...", explique Cristina Devulder, chargée de Communication LPA Nord.


De nombreux chats sont donc en attente. Et si vous êtes plus chien, Rex, en refuge depuis 8 mois, n'attend qu'une famille accueillante... La LPA propose également des NAC, nouveaux animaux de compagnie et de plus en plus de chiots à l'adoption. A condition bien sûr d'être dans une démarche sérieuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information