La victoire était à portée de main... Les joueurs du SQBB ont tenu bon jusqu'au dernier moment, mais ont été battu par Charleville Mezière en prolongation (80-85). C'est la cinquième défaite consécutive pour le club de basket Saint-Quentinois.
Début de match plein d'énergie et de tension au Palais des sports Pierre-Ratte, à Saint-Quentin. Première mi-temps marquée par les paniers répétés de Martin Hermannsson, l'étoile islandaise de Charleville et l'américain Wilbert Brown, les Saint-Quentinois sont finalement parvenus à rattraper leur retard et même à passer devant Charleville avec un score à 68-55 avant le dernier quart-temps.
La déception est présente, la @TeamSQBB s'incline 80 à 85 face à @ECMABASKET! Supporters, ils ont besoin de vous #teamSQBB #ensemble
— Saint-Quentin Basket (@TeamSQBB) 20 janvier 2017
Mais le SQBB se laisse rapidement déborder par Charleville, troisième du championnat, laissant filer la victoire. L'Etoile parvient à également dès la 38e minute 75-75. Après un primé de Buterlevicius et deux points marqués par Hermannsson (80-83), Charleville achève définitivement les Saint-Quentinois.
Prochain match à Roanne, halle André Vacheresse, mardi 24 janvier.