Cet article date de plus de 4 ans

Stéphane Demilly nommé au Comité stratégique de la société de projet Canal Seine-Nord Europe

Le député de la Somme UDI Stéphane Demilly a été désigné membre du Comité stratégique de l'établissement public en charge du projet du Canal Seine-Nord Europe. 
La Société du canal Seine Nord-Europe a été créée le 20 avril 2016. Le rôle de cet établissement public, placé sous la tutelle du ministère des Transports est d'assurer la maîtrise d'ouvrage, la conception et la réalisation du canal Seine-Nord Europe.



Dans un communiqué de presse, Stéphane Demilly se dit heureux de participer au Comité Stratégique de la société de projet Canal Seine-Nord Europe. 

"Depuis des mois je demande à ce que le projet de Canal Seine-Nord Europe entre enfin dans une phase opérationnelle. Je suis donc heureux pour notre territoire que les choses sérieuses puissent désormais débuter. Plus qu’une reconnaissance du travail que j’ai accompli ces dernières années, cette nomination est pour moi l’occasion de porter toujours plus fort et plus haut la voix de celles et ceux qui croient en ce projet". 


Le canal Seine-Nord Europe constitue le maillon manquant d’une liaison fluviale qui relierait le bassin de la Seine (Le Havre), via les Hauts-de-France (par l'Oise et Compiègne), aux 20 000 km du réseau fluvial nord européen.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canal seine nord économie transports