Stromae récompensé par l'Académie française

Est-ce un des effets du choix du comité Nobel de littérature qui a récompensé récemment Bob Dylan ? L'Académie française a décerné ce jeudi sa Grande médaille de la francophonie à l'interprète d'"Alors on danse", le chanteur belge Stromae.

Stromae est "le seul chanteur de sa génération qui soit mondialement connu et qui sache mettre à l'honneur notre langue dans ses textes en s'adressant à un public de jeunes, habitués à n'écouter que des chansons en langue anglaise", a fait remarquer l'Académicien et ancien ministre de l'Education, Xavier Darcos. 

Stromae, 31 ans, n'a pas été le seul chanteur honoré par l'institution fondée par le cardinal de Richelieu en 1635 au cours de sa séance publique annuelle. Parmi la soixantaine de prix décernés jeudi par l'Académie, le chanteur Jean-Jacques Goldman, qui n'était pas présent à la cérémonie, a reçu la Grande médaille de la chanson française.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité