Les températures sont tombées bien en dessous de 0 cette nuit sur le nord de la France. Et pour un axe allant de Creil à Laon en passant par Soissons, le thermomètre est descendu en dessous de -10°.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la zone la plus froide dans les Hauts-de-France s'étalait sur un axe allant de la moitié sud-est de l'Oise à l'est du Pas-de-Calais en passant par le centre de l'Aisne.
C'est d'ailleurs dans ce département que le record de froid a été relevé dans la même période avec -12,6° à Laon. Autre commune qui a eu très froid cette nuit, St-Hilaire-sur-Helpe dans le Pas-de-Calais où le thermomètre est tombé à -12,4°.
Creil affichait également une température en dessous de -10° avec -11,8°. Vers 7h ce matin, Météo France y relevait -12,4°.
Ce jeudi, les températures maximales vont largement remontées en journée grâce au soleil qui va briller sur une large partie des Hauts-de-France. Elles seront partout positives.
Les températures les plus basses dans la nuit de mercredi à jeudi ont été enregistrées à Chateaudun en Eure-et-Loir (28) avec -13° et à Wy-dit-Joli-Village dans le Val d'Oise (95) où il a fait -12,9°.