Tennis : Lucas Pouille remporte le Challenger de Bordeaux

Le Nordiste s'était inscrit dans ce tournoi de 2e division en quête de victoires.

Lucas Pouille, en quête de victoire depuis l'Open d'Australie, a remporté ce dimanche 5 mai le Challenger de Bordeaux, tournoi de 2e division, en dominant en finale le Suédois Mikaël Ymer 6-3, 6-3.
 


Bénéficiant d'une invitation, le Nordiste était venu en Gironde pour retrouver de la confiance à un mois des Internationaux de France. Il a rempli sa mission et n'a pas perdu son temps. 

Pouille, 32e mondial, après des débuts poussifs- victoire en trois sets contre l'Argentin Pedro Cachin, le vétéran espagnol Tommy Robredo et le Français Quentin Halys- a fait jouer son expérience et son talent pour prendre le meilleur sur Ymer, 169e mondial et révélation du tournoi. 
 
Solide au service - il n'a pas concédé une seule balle de break en finale - auteur d'un break rapide au premier set (3-0), le N.1 français a parfaitement mené sa barque, variant les coups gagnants avec de nombreux amorties, et géré son avance pour s'imposer 6-3. 

Dans le deuxième set, beaucoup plus équilibré, la partie a tourné sur un point gagnant contesté par le Suédois alors que Pouille était mené 3-2 et 40-40 sur son service. Après ça, le protégé d'Amélie Mauresmo et de Loïc Courteau a déroulé et plus lâché le moindre jeu.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité