Le Nordiste Lucas Pouille s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris Bercy en trois sets gagnants.
Lucas Pouille s'est donc qualifié mercredi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris Bercy en s'imposant lors du second tour en trois sets devant l'Espagnol Feliciano Lopez 6-7 (1-7), 6-3, 6-4. C'est surtout au service que le sportif a fait la différence.
Pouille, 17e mondial, affrontera en huitième de finale le vainqueur du match entre un autre Espagnol, Fernando Verdasco, et l'Ecossais Andy Murray, N.2 mondial qui rêve de ravir la place de N.1 mondial à Novak Djokovic.
Lucas Pouille affiche ses ambitions
Dans une interview au journal Le Monde, le Nordiste dit vouloir gagner un Grand Chelem dès "la saison prochaine ". Après des victoires contre des Top 10 et un Top 5, des quarts de finale à Wimbledon et à l'US Open. Il est fier d'avoir battu Rafaël Nadal "Non pas que j’avais écrit comme objectif « battre Rafael Nadal », mais ça fait partie des étapes très importantes dans ma carrièreprochaine", précise-t-il.
Le Nordiste entraîné pas Emmanuel Planque s'est très vite entouré d'une structure professionnelle, avec un péparateur physique reconnu. Il s'est installé à Dubaï, où Federer l'avait convié et l'a convaincu de l'intérêt de s'y entraîner.
"L’an prochain, la Coupe Davis sera un de mes plus grands objectifs. Je vais aussi essayer de m’installer dans les 10, de dépasser les quarts en Grand Chelem et d’aller le plus loin possible sans me fixer de limites", dévoile le tennisman. "Pour moi, il n’y a pas de mal à afficher ses ambitions." Voilà qui est dit !