La SNCF a oublié de mettre sa montre à l'heure...
Sur ce coup-là, il faut bien reconnaître la franchise de la SNCF. "Il y aura plus 50 minutes minimum pour le train 848636 (Laon<Amiens). L’absence inopinée d’un agent est la cause de ce retard" , annonçait ce soir le compte Twitter TER Picardie. Avant de compléter : "Le passage à l'heure d'été a été oublié par un de nos agents".
Une montre mal réglée ? Un agent étourdi ? Non, la SNCF a ensuite précisé que c'était une horloge qui était la cause de ce retard important ! "Pour rappel et en réponse aux nombreux tweets concernant le Laon<Amiens (départ était initialement prévu à 18h45). Le train est à +50min de retard en raison de l'horloge du local SNCF restée à l'heure d'hiver et non de la responsabilité individuelle. Merci de votre compréhension."
Il y aura +50minutes minimum pour le train 848636 (Laon<Amiens). L'absence inopinée d'un agent est la cause de ce retard.
— TER PICARDIE (@picardie_ter) 26 mars 2018
Je reste à vos côtés si vous avez besoin. pic.twitter.com/SUIcLlUX1u
Le passage à l'heure d'été a été oublié par le conducteur. Veuillez nous en excuser.
— TER PICARDIE (@picardie_ter) 26 mars 2018
Pour rappel et en réponse aux nombreux tweets concernant le Laon<Amiens (départ était initialement prévu à 18h45).
— TER PICARDIE (@picardie_ter) 26 mars 2018
Le train est à +50min de retards en raison de l'horloge du local SNCF restée à l'heure d'hiver et non de la responsabilité individuelle.Merci de votre compréhension.
Une série de tweets qui a fait rire (jaune pour certains) sur le réseau social. D'autres internautes parlent d'incompétence...
Alors la c est la pire excuse du monde
— En Rouge et Noir (@starwrugby) 26 mars 2018
Vous prenez les voyageurs pour des cons !
— Vimeux Jean (@JeanVim) 26 mars 2018
Vos agents ont des montres. Des smartphones. Ils ne peuvent ignorer l'heure de leur prise de service .
Et maintenant vous allez payer une heure supplémentaire ! Bravo !
On est bien à la SNCF. Et vous n’avez pas honte ?
— Pierre P. (@JusteUnClient) 26 mars 2018