Le Tetris Challenge gagne du terrain en Picardie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima .

Lancé par la police cantonale de Zurich en Suisse, le Tetris Challenge a enflammé la toile. Les Picards ne sont pas en reste. Après les sapeur-pompiers de l'Aisne, c'est au tour des agents d'Enedis et des pompiers de la Chapelle-en-Serval dans l'Oise de se prêter au jeu de ce défi photographique.  

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Policiers, pompiers, ambulanciers ont commencé à montrer sur la toile, le contenu de leur véhicule. Un défi qui a pris une ampleur mondial. Le Tetris Challenge consiste à s'allonger au sol avec son matériel de travail, entreposé d'une manière géométrique et bien ordonnée ce qui rappelle le célèbre jeu vidéo des années 80 qui consite à empiler des formes géométriques, avant de prendre une photo aérienne. 
 
Les sapeurs-pompiers de l'Aisne ont été les premiers à dévoiler le contenu de leur camion.  
    
Dans l'Oise, la semaine dernière, les agents d'Enedis de Nogent-sur-Oise et les sapeurs-pompiers de la Chapelle-en-Serval ont joué le jeu.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité