Tour de France : chute et abandon du Picard William Bonnet

La troisième étape du Tour de France a été neutralisée pendant une dizaine de minutes lundi suite à une chute dans le peloton qui a causé l'abandon de William Bonnet, Tom Dumoulin et Simon Guerrans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coureur Picard William Bonnet a dû abandonner la course après une chute lors de la troisième étape du Tour de France lundi. Il a été évacué en civière et conduit à l'hôpital. 

Le Néerlandais Tom Dumoulin et l'Australien Simon Guerrans abandonnent également. 

La chute initiale de William Bonnet, survenue à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée de l'étape à Huy, a entraîné une vingtaine de coureurs, dont le Maillot jaune Fabian Cancellara qui a pu repartir.





William Bonnet souffre d'un « traumatisme crânien sans perte de connaissance, trauma cervical a priori sans conséquences neurologiques », selon la FDJ. 



 

« Épauler Arnaud Démare »

Le cycliste de l'équipe FDJ avait pour mission sur ce Tour de France de lancer son coéquipier, le Picard Arnaud Démare, lors des arrivées au sprint. 

Dans d'une interview pour France 3 Picardie avant le début du Tour, William Bonnet nous expliquait son rôle : « Mon objectif pour ce Tour, c'est d'épauler Arnaud Démare dans le final des étapes et l'emmener au plus prêt pour aller chercher une victoire. Je dois aider au mieux Arnaud et Thibaut [Pinot, leader de l'équipe, NDLR]. »

> Lire aussi : Tour de France 2015 : les objectifs des coureurs picards

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information