• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Touristes, ne touchez pas les gardes de la reine d'Angleterre sinon...

A Londres, un touriste a cru avoir le droit de poser sa main sur l'épaule d'un garde royal britannique. Mal lui en a pris...

Par @F3nord

Nordistes, vous êtes prévenus ! Si pendant les vacances, vous vous rendez à Londres, restez à distance des gardes de la Reine. Dans une vidéo postée lundi dernier sur Youtube (sans doute filmée au château de Windsor), on découvre un touriste parodiant l'attitude d'un garde royal. Une attitude puérile mais qui laisse le garde, entraîné à gardder son calme en toutes circonstances) indifférent.

Mais lorsque ce même touriste va plus loin et lui pose une main sur l'épaule, la réaction du militaire est immédiate et brutale. Il pointe son arme en direction du touriste et hurle : "Step back from the Queen's Guard " "Eloignez-vous du garde de la reine !". Puis le garde, impassible, reprend son chemin. 

"Réaction appropriée"

Cette vidéo, relayée par les médias britanniques, ne surprend pas vraiment en Angleterre. "Le soldat est là pour protéger la reine, lui-même et sa position, explique au Daily Mirror un porte-parole du ministère de la Défense britannique. C'est décevant qu'un membre du public ait monté un tel irrespect." Le garde a donc eu une réaction appropriée. Touristes, prenez-en bonne note. 

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus