Trafic SNCF fortement perturbé entre la gare du Nord et les Hauts-de-France

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 HDF

Un train tombé en panne à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-St-Denis perturbe depuis 6h30 ce lundi matin la circulation à la garde du Nord. Le trafic SNCF a été quasiment à l'arrêt en direction de Paris et des Hauts-de-France pendant plusieurs heures.


Les premiers messages sont tombés sur le compte Twitter de TER Picardie vers 6h30 ce lundi matin : 


De nombreux trains alors en circulation sont arrêtés en gare de Pierrefitte tandis que d'autres ne partent pas. Le train incriminé est tombé en panne au début de la ligne Paris/Lille à la sortie de la gare du Nord. La circulation des TGV entre les 2 villes a été fortement impactée ainsi que celle des TER entre la capitale, Creil, Amiens et Boulogne-sur-Mer. Plusieurs trains ont été annulés.

3h après la panne du train pourtant évacué des voies vers 8h30, les choses n'allaient pas mieux:   

 


Plusieurs centaines de passagers sont restés bloqués dans leur rame pendant pour certains près de 4 heures. Le trafic a repris progressivement vers 9h mais il faudra attendre la fin de la matinée pour un retour à la normale du trafic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité