Un train tombé en panne à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-St-Denis perturbe depuis 6h30 ce lundi matin la circulation à la garde du Nord. Le trafic SNCF a été quasiment à l'arrêt en direction de Paris et des Hauts-de-France pendant plusieurs heures.
Les premiers messages sont tombés sur le compte Twitter de TER Picardie vers 6h30 ce lundi matin :
⚠ Creil ↔ Paris
— TER PICARDIE (@picardie_ter) 26 mars 2018
Un train en panne au niveau de Pierrefitte gêne la circulation sur cette ligne. Prévoir des perturbations au départ et à l'arrivée de Paris-Nord. Nous faisons tout notre possible pour dégager le train en panne le plus vite possible.
Je reste disponible !
De nombreux trains alors en circulation sont arrêtés en gare de Pierrefitte tandis que d'autres ne partent pas. Le train incriminé est tombé en panne au début de la ligne Paris/Lille à la sortie de la gare du Nord. La circulation des TGV entre les 2 villes a été fortement impactée ainsi que celle des TER entre la capitale, Creil, Amiens et Boulogne-sur-Mer. Plusieurs trains ont été annulés.
3h après la panne du train pourtant évacué des voies vers 8h30, les choses n'allaient pas mieux:
Point trafic
— TER PICARDIE (@picardie_ter) 26 mars 2018
La circulation est toujours très perturbée au niveau de Paris-Nord, prévoir d'importants retards et des suppressions. En cause : un train tombé en panne en début de matinée au niveau de Pierrefitte. Il a été évacué des voies.
+ d'infos @picardie_ter
Plusieurs centaines de passagers sont restés bloqués dans leur rame pendant pour certains près de 4 heures. Le trafic a repris progressivement vers 9h mais il faudra attendre la fin de la matinée pour un retour à la normale du trafic.