Transat Jacques Vabre : Thomas Ruyant et Adrien Hardy deuxièmes !

Le Skipper Dunkerquois Thomas Ruyant et son équipier Adrien Hardy ont pris un très bon départ sur la Transat Jacques Vabres sur leur Imoca "Le Souffle du Nord". Après 48 heures de course, ils sont deuxièmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant d'affronter des conditions météo dantesques, le Dunkerquois Thomas Ruyant et son équipier Adrien Hardy ont réussi un départ parfait sur la Transat Jacques Vabre. Sur leur Imoca "Le Souffle du Nord", ils sont actuellement deuxièmes au classement général après 48 heures de course.

L'équipage a déjà fait des choix stratégiques payants en ne prenant pas la route la plus directe, choix qui se sont avérés payants !

"En moyenne, nous avons 30 à 35 nœuds avec 3 à 4 mètres de creux, on se rapproche doucement de cette fameuse dépression. Je suis pressé d’être dans le sud. Il va y avoir un petit boulot de déménageur à faire avec un virement ou un empannage, nous attendons les prochains fichiers pour positionner notre trajectoire en fonction du centre de la dépression" raconte le Dunkerquois dans sa dernière vacation.

Vacation radio #1 / Thomas Ruyant

Réactions de Thomas après la 2ème nuit en course du Souffle du Nord en direction d'Itajaï.© Video : Air Vide et Eau © Audio : Transat Jacques Vabre

Posté par Le Souffle du Nord sur mardi 27 octobre 2015



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information