Traversées de la Manche : 19 migrants ont été secourus lors de différentes opérations

Dans la journée du jeudi 6 août, 19 personnes migrantes ont été secourues lors de leur traversée de la Manche dans le détroit du Pas-de-Calais. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix-neuf migrants ont été secourus lors de différentes opérations dans le détroit du Pas-de-Calais ce jeudi 6 août, alors qu'ils tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne, a indiqué la préfecture maritime. 

Vers 6 heures, le patrouilleur des affaires maritimes Thémis, en mer dans la zone, a pris en charge trois migrants à bord d'un kayak en difficulté, puis, sur sa route vers le port de Calais, un autre migrant également sur un kayak, a rapporté la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord dans un communiqué.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a ensuite été prévenu vers 8 heures de la présence de trois migrants en difficulté à bord d'un kayak au large de Tardinghen. Ils ont été secourus par une vedette de la brigade nautique de la gendarmerie. 

Plus tard dans l'après-midi, peu avant 15 heures, la Thémis a également récupéré 12 migrants "victimes d'une panne moteur sur leur embarcation pneumatique qui commençait à prendre l'eau". Certains des naufragés semblant en "état d'hypothermie", "une prise en charge des naufragés par les pompiers à leur arrivée" a été préconisée. "Ils sont tous sains et saufs", a indiqué la préfecture. 

Plus de 4 000 migrants ont tenté de traverser la Manche depuis le 1er janvier selon une information de la Voix du Nord, s'appuyant sur les chiffres de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information