• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Trois questions sur Bellewaerde Aquapark, le nouveau parc d'attraction qui ouvre ce lundi

A la sortie d'un des toboggans de Bellewaerde Aquapark / © CAPTURE D'ECRAN METROPOLYS / YOUTUBE
A la sortie d'un des toboggans de Bellewaerde Aquapark / © CAPTURE D'ECRAN METROPOLYS / YOUTUBE

C'est quoi ? Pourquoi ? Pour qui ? 3 questions sur Bellewaerde Aquapark, le nouveau parc d'attraction basé à Ypres en Belgique qui ouvre ce lundi.

Par EM

Bellewaerde Aquapark, c'est quoi ? 


Un parc aquatique plein de piscines, jeux d'eau et activités situé juste à côté du parc d'attraction bien connu des Nordistes, Bellewaerde (à Ypres, Belgique). Jaccuzzi, sauna, aquarium, piscines à vagues... Et surtout des toboggans : l'un familial «Aquaventure » et l'autre de course de vitesse « Splash Clash». "Le toboggan familial Aquaventure accueille jusqu’à 4 personnes dans des bouées géantes. Les occupants glissent dans ce toboggan mesurant 2,70 mètres de diamètre, sur une distance de 117 mètres", explique le parc.

Metropolys a testé il y quelques jours ces deux toboggans. Voici le résultat en images.
 
On a testé pour vous : Bellewaerde Aquapark

Le parc a une surface de 3000 m2 et sera ouvert toute l’année. Avec sa température ambiante de 34°C et une eau à 32°C, il peut accueuillir jusqu'à 1000 visiteurs.

 

Bellewaerde Aquapark, pourquoi ? 


Le parc d'attraction belge situé à Ypres a investi plus de 17 millions d'euros pour construire cet Aquapark (1 an et demi de travaux). C'est l'investissent le plus important de l'histoire du parc construit en 1954 et qui fête donc ses 65 ans dans quelques jours. "Stratégiquement, l’Aquapark est un projet très important pour Bellewaerde", explique le directeur Stefaan Lemey.
 


Il est capital économiquement pour trois raisons :
  • Les loisirs aquatiques ont le vent en poupe et les parcs se multiplient en Europe
  • L'Aquapark sera ouvert toute l'année, les lieux étant chauffés à 34° degrés en saison froide. Cela permettra au parc d'ouvrir du mercredi au dimanche l'hiver. Ce n'est pas le cas du parc d'attraction, fermé pendant la saison hivernale.
  • Cette nouvelle offre va surtout permettre au parc Bellewaerde de concurrencer le parc aquatique de Plopsaland. Ouvert en 2105 à La Panne, il est situé à moins de 37 kilomètres. 


Bellewaerde aquapark, pour qui ?


L'aquapark de Bellewaerde vise un public familial, en partie nordiste bien sûr. Le tarif des billets est de 21 euros par adulte (contre 19,99€ à Plopsaqua), 8 ou 19 euros par enfant selon sa taille. Le billet pour Bellewaerde ne donne pas accès à l'Aquapark.



 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus