La cérémonie a pour objectif de mettre à l'honneur des "femmes au parcours professionnel exemplaire". Elle se déroulera le 11 juin 2019, à Lille.
Mettre à l'honneur des "femmes au parcours professionnel exemplaire" qui contribuent "au développement économique de leur région". C'est l'ambition de l'association des Femmes de l'économie et de la Région avec l'organisation des Trophées des "Femmes de l'économie" dans les Hauts-de-France.
Si la cérémonie lancée en 2010 a déjà eu lieu à cinq reprises dans le Grand Est ou bien trois fois en Occitanie, il s'agira d'une première pour la région des Hauts-de-France. Elle aura lieu le 11 juin 2019, à Lille.
L'association, qui se positionne également comme un acteur œuvrant pour fédérer les femmes dans le monde économique en les connectant entre elles, détaille son objectif : du numérique au BTP en passant par l'écologie, le but est de "valoriser la place des femmes dans l'ensemble des secteurs d'activité". "L'idée est également de leur redonner toute la place qu'elles méritent dans le monde des entreprises".
Six trophées
Le concours comportera six catégories de prix :- Femme chef d'entreprise : avoir créé ou repris une entreprise depuis au moins trois ans, tous secteurs d’activité confondus.
- Femme dirigeante : être membre du comité de direction ou du conseil d’administration d’une entreprise privée
- Femme innovation sociale : mettre en œuvre des projets novateurs en termes économiques, sociaux, écologiques et/ou sociétaux.
- Femme chef d'entreprise prometteuse : avoir créé son entreprise depuis un an minimum et trois ans maximum, tous domaines d’activité confondus.
- Femme à l'international : diriger des actions d’import/export et participer au développement international d’une entreprise, de ses produits ou de ses services.
- Femme digitale : mener des activités novatrices et disruptives dans le secteur des nouvelles technologies