Les trophées des "Femmes de l'économie" vont connaître leur première édition dans les Hauts-de-France en 2019

La cérémonie a pour objectif de mettre à l'honneur des "femmes au parcours professionnel exemplaire". Elle se déroulera le 11 juin 2019, à Lille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mettre à l'honneur des "femmes au parcours professionnel exemplaire" qui contribuent "au développement économique de leur région". C'est l'ambition de l'association des Femmes de l'économie et de la Région avec l'organisation des Trophées des "Femmes de l'économie" dans les Hauts-de-France.

Si la cérémonie lancée en 2010 a déjà eu lieu à cinq reprises dans le Grand Est ou bien trois fois en Occitanie, il s'agira d'une première pour la région des Hauts-de-France. Elle aura lieu le 11 juin 2019, à Lille.

L'association, qui se positionne également comme un acteur œuvrant pour fédérer les femmes dans le monde économique en les connectant entre elles, détaille son objectif : du numérique au BTP en passant par l'écologie, le but est de "valoriser la place des femmes dans l'ensemble des secteurs d'activité". "L'idée est également de leur redonner toute la place qu'elles méritent dans le monde des entreprises". 

Six trophées

Le concours comportera six catégories de prix :
  • Femme chef d'entreprise : avoir créé ou repris une entreprise depuis au moins trois ans, tous secteurs d’activité confondus.
  • Femme dirigeante : être membre du comité de direction ou du conseil d’administration d’une entreprise privée
  • Femme innovation sociale : mettre en œuvre des projets novateurs en termes économiques, sociaux, écologiques et/ou sociétaux.
  • Femme chef d'entreprise prometteuse : avoir créé son entreprise depuis un an minimum et trois ans maximum, tous domaines d’activité confondus.
  • Femme à l'international : diriger des actions d’import/export et participer au développement international d’une entreprise, de ses produits ou de ses services.
  • Femme digitale : mener des activités novatrices et disruptives dans le secteur des nouvelles technologies
 

Comment candidater ?

Pour toutes celles qui souhaiteraient participer, elles doivent remplir un dossier de candidature en se rendant sur le site femmes-economies.com/candidature. La clôture des candidatures est fixée au dimanche 28 avril 2019.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information