Un Anglais escalade la Tour Eiffel à mains nues

Attention, si vous avez le vertige, ne regardez pas cette vidéo !

Ce dimanche, James Kingston, un Anglais (de Southampton, dans le Sud de l'Angleterre), a posté sur Youtube une impressionnante vidéo dans laquelle on le voit escalader à mains nues, sans protection, la Tour Eiffel à Paris. On y aperçoit ses pieds à 300 mètres de haut au-dessus de Paris, ses mains s'accrocher aux poutres du célèbre monument parisien. "La Tour Eiffel était l'un de mes objectifs depuis longtemps. Nous avons commencé l'ascension à 1h du matin évitant de justesse la patrouille de sécurité et échappant aux caméras de vidéosurveillance (...) Après avoir lentement escaladé à travers le cadre de la Tour, nous avons finalement atteint la plate-forme supérieure qui était entièrement éclairée. Nous sommes restés là jusqu'au lever du soleil. "

Tour Eiffel, c'est fait !

James Kingston est descendu vers 9h. Il a été menotté et emmené au commissariat. Il y a été interrogé pendant 6 heures avant d'être libéré. "Je peux maintenant officiellement cocher la Tour Eiffel sur ma liste."

James Kingston, 25 ans, est un aventurier qui n'en est pas à son premier exploit de ce type. Il a déjà grimpé la voûte au-dessus du Stade de Wembley ou fait un salto à 120 m de haut sur un pont en Ukraine. Il poste régulièrement des vidéos de ses exploits sur Youtube. 



L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité