Un Anglais escalade la Tour Eiffel à mains nues

Attention, si vous avez le vertige, ne regardez pas cette vidéo !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce dimanche, James Kingston, un Anglais (de Southampton, dans le Sud de l'Angleterre), a posté sur Youtube une impressionnante vidéo dans laquelle on le voit escalader à mains nues, sans protection, la Tour Eiffel à Paris. On y aperçoit ses pieds à 300 mètres de haut au-dessus de Paris, ses mains s'accrocher aux poutres du célèbre monument parisien. "La Tour Eiffel était l'un de mes objectifs depuis longtemps. Nous avons commencé l'ascension à 1h du matin évitant de justesse la patrouille de sécurité et échappant aux caméras de vidéosurveillance (...) Après avoir lentement escaladé à travers le cadre de la Tour, nous avons finalement atteint la plate-forme supérieure qui était entièrement éclairée. Nous sommes restés là jusqu'au lever du soleil. "

Tour Eiffel, c'est fait !

James Kingston est descendu vers 9h. Il a été menotté et emmené au commissariat. Il y a été interrogé pendant 6 heures avant d'être libéré. "Je peux maintenant officiellement cocher la Tour Eiffel sur ma liste."

James Kingston, 25 ans, est un aventurier qui n'en est pas à son premier exploit de ce type. Il a déjà grimpé la voûte au-dessus du Stade de Wembley ou fait un salto à 120 m de haut sur un pont en Ukraine. Il poste régulièrement des vidéos de ses exploits sur Youtube. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information