Meubles, décoration, maroquinerie, bijoux, céramiques, vêtements, papeterie… Des boutiques ouvrent de façon éphémère, le temps des fêtes de fin d'années. Un concept qui permet de trouver des produits "Made in Picardie" réalisés à la main et à des prix très raisonnables !
25 créatrices picardes ont décidé de renouveler l'expérience de l'an passé sur Amiens. Chloé Bureau, la vice présidente de l'association "La fabrique" : "Nous sommes 25 filles complémentaires, nos univers sont très différents, il y en a donc pour tous les goûts."
L'association a été créée en 2014, suite à un salon de créateurs sur Amiens : "Nous avons sympathisés sur le salon et puis on s'est dit pourquoi pas monter une association. Notre boutique n'est que temporaire, car nous n'avons pas le droit de faire de la concurrence aux commerçants locaux. De plus, un loyer à l'année serait bien trop cher". La plupart de ces femmes ont d'autres activités en parallèle comme graphiste indépendante, écrivaine...
La boutique est tenue par les créatrices du 1 au 24 décembre, de 11 à 19 h (rue Grasset)
Une autre amiénoise a sa petite marque qui monte
La jeune Emilie Rousseaux a fait bien du chemin depuis Noël dernier, et ses créations se vendent aujourd’hui dans les plus belles boutiques de France et de Navarre.
Ses produits conçus et fabriqués en France en petites séries ont trouvé domicile à Genève aussi bien qu’à New-York, mais le coeur de la créatrice reste attaché à Amiens, aussi c’est à Amiens qu’elle a décidé d’ouvrir pour la deuxième année sa boutique éphémère dans rue Saint Leu à Amiens.