Jabbeke (B) : un enfant de 9 ans filmé à 100 km/h au volant d'une Porsche

Un père de famille est soupçonné d'avoir filmé son fils de 9 ans au volant d'une Porsche Cayenne en train de rouler à près de 100 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Woaw, je roule en Porsche. Je pensais que ce serait plus difficile". Celui qui prononce cette phrase est un jeune garçon âgé de 9 ans. Il est au volant d'une Porsche Cayenne et roule dans les rues de Jabbeke, une petite ville près de Bruges (Belgique). Le tout filmé par un homme qui est son père, selon la presse belge, qui va jusqu'à l'encourager à rouler plus vite : "Allez, à pleins gaz". On l'entend également rire avec une femme placée à l'arrière. L'enfant roule jusqu'à 100 km/h dans une zone limitée à 50km/h.

La vidéo, tournée samedi dernier, a été postée par le père, un homme de 46 ans, sur sa page Facebook, avant d'être rétirée. Selon HLN, certains amis Facebook ont commenté sévèrement ces images : "Je suis indigné. Ce que fait ce père de famille est très dangereux. Il met la vie de son fils en jeu mais aussi celle de beaucoup d'autres personnes." 

Selon Het Nieuwsblad qui a révélé l'information, cette vidéo, qui a été repérée par les autorités ne devrait pas rester sans suite. Le père a été identifié par la police. Il sera entendu ce vendredi. "Il pourrait être condamné à une amende et sa voiture pourrait être saisie. Il pourrait également être poursuivi pour incitation à faire un excès de vitesse. Les images sont évidemment hallucinantes", a déclaré Kathleen Stinckens, porte-parole du parquet de Louvain. Les services de justice pour mineurs pourraient également être saisis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité