• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un énorme rat découvert dans une rue de Londres

Un rat géant à Londres. / © Via Twitter
Un rat géant à Londres. / © Via Twitter

1,20 m. 11 kilos. Le rat retrouvé ce jeudi près d'une école à Londres ce vendredi est impressionnant.

Par @F3nord

Tony Smith n'avait jamais vu ça. Cet ingénieur employé d'une entreprise de gaz a trouvé un rat d'une taille inhabituelle entre une cour de récréation et une voie ferrée à Londres. "C'est le plus gros rat que j'ai pu voir dans toute ma vie. Il mesurait quatre pieds, soit environ 1,2 mètre de long. On comptait jeter l'animal à la poubelle mais nous tenions absolument à le prendre en photo avant. Sinon, personne ne nous aurait cru", a déclaré Tony Smith, dans The Telegraph. "J'ai un chat et un Kack Russel, ajoute-t-il. Et le rat était plus gros que les deux réunis."

Plus d'un mètre et plus de onze kilos. Ce sont les chiffres avancés par Tony Smith. Un peu exagéré selon des experts. Steven Belmain, professeur d'écologie à l'Université de Greenwich déclare dans The Independent : "Je reconnais  qu'on peut trouver des animaux très bien nourris et matures qui sont plus grands que la moyenne, mais ils ne peuvent aps atteindre 12 kilos."

Déjà en 2014, des rats géants avaient fait la une des tabloïds anglais. Ils avaient été vus dans plusieurs villes anglaises, semant la panique auprès des habitants. "Les rats géants ont développé une résistance particulière aux poisons utilisés habituellement", affirmait alors au Daily Mail le dératiseur Sean Whelan. Bruno Julliard, dirigeant de SOS Nuisibles, spécialisé dans la dératisation,expliquait que "les villes font des économies et ne traitent plus le problème à la base. Un rat des villes peut vivre jusqu'à 10 ans et peser 10 kilos s'il n'est pas éliminé. Le même problème peut arriver en France où les rongeurs ne sont plus traités et prolifèrent dans les égouts."

"Les gens ont tendance à devenir excités lorsqu'ils entendent parler de rats géants, rappelait aussi à l'époque The Guardian dans un article de Francetv info pour relativiser le phénomène. Finalement, le super pouvoir de ces rats est surtout de capter l'attention des médias."

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus