Quelle mésaventure pour les passagers d'un Eurostar Londres-Paris ! Vendredi, ils ont fait une halte de 8h à Fresnoy-les-Roye, à cause de problèmes techniques. Ses occupants se sont plaints sur les réseaux sociaux, photos à l’appui, se plaignant du manque d'information, d'eau et de nourriture.
Après avoir dû descendre le long des voies, ils ont été embarqués dans un train de secours. Ils sont arrivés à Paris à 20h30, soit 12h après leur départ.
Passengers are off the train and onto the track. Waiting for a new train. Absolutely awful! #ES9010 pic.twitter.com/RNCp1Nm8Jv
— Lauren (@LaurenPoulter) 24 juin 2016
@Eurostar #ES9010 easily worst travelling experience of my life. 11-12 hours on a train, little communication.. pic.twitter.com/B30htY8u7g
— Matt Burton (@mattyburton) 24 juin 2016
Devant ces plaintes partagées via le #ES9010, la direction de Twitter a tenté de les rassurer par des tweets d'informations...
Update: The #ES9010 can't travel into Paris; it will be instead taken to a point where passengers will be reaccommodated onto a new train.
— Eurostar (@Eurostar) 24 juin 2016
... avant de platement s'excuser :
Nos plus sincères excuses aux passagers du #ES9010, une compensation exceptionnelle sera offerte.
— Eurostar (@Eurostar) 24 juin 2016